Dont 0.50 € d'écotaxe
Nous consulter
Nous consulter
(en France métropolitaine)
4 / 5 sur 1 avis
- Après le succès planétaire de sa table de mixage "Battle" haut de gamme SEVENTY-TWO, Rane frappe à nouveau avec une version définitivement axée sur la précision et l'ergonomie, la SEVENTY. Développée sur la base du même ADN complexe faisant de chaque produit Rane une pièce unique, la SEVENTY apporte son lot de nouvelles fonctionnalités uniques et une interface ergonomique et intuitive afin de propulser les shows DJ à des niveaux stratosphériques. Robuste et mobile, la SEVENTY dispose de la robustesse nécessaire pour endurer les tournées les plus exigeantes, sans faire de compromis sur les fonctionnalités et l'expression de la créativité.
Ergonomie de pointe
- Cette nouvelle mouture comprend toute une série de caractéristiques améliorant considérablement son ergonomie générale. Ses trois nouveaux faders brevetés MAG FOUR ultralégers de haute qualité délivrent une précision exceptionnelle, en particulier le crossfader dont la tension est ajustable. Cette nouvelle interface, centrée sur le DJ, donne un accès instantané à de nombreuses fonctionnalités, que ce soit les effets Flex FX internes ou les effets externes de Serato grâce aux six boutons FX, ou aux deux sections de loop dédiées et aux boutons Instant Double. Au centre de la SEVENTY, 16 pads de type MPC permettent d’interagir avec les différents modes de performance disponibles, tels que les Hot Cue, le Pitch 'n Time, le Sampler, le Roll ou le Transport.
Performances d'exception
- Tout ce que vous pouvez exiger d'une table de mixage est là, parfaitement disposé pour répondre à tous vos besoins sur scène en un éclair. L'égaliseur 3-bandes à isolation, ainsi que les filtres passe-haut et passe-bas dédiés par canaux sont directement à portée de main. Il en va de même pour la navigation, le contrôle des playlists Serato ou les commutateurs d'effets rotatifs en aluminium moulés sous pression. L'écran OLED offre une restitution visuelle précise des paramètres clés de la console. Ajoutez à cela un niveau signal/bruit professionnel de 114 dB, et la Rane SEVENTY établit clairement un nouveau standard dans sa catégorie.
Connectivité complète
- Avec la SEVENTY, tous les scénarios possibles sont prévus ! Deux DJs peuvent se produire simultanément et se relayer sans aucun problème grâce aux deux ports USB présents sur la machine. La connectivité de la machine offre une flexibilité des plus complètes, en particulier grâce aux entrées phono/CD commutables, aux entrées auxiliaires RCA présentes sur chaque deck, et aux entrées sorties Session en RCA. Les sorties ne sont pas en reste, avec une paire de sortie Master en XLR, une sortie casque au format 6,35 et 3,5 mm, et une paire de sorties Booth au format jack. Ce véritable arsenal est complété par deux entrées microphone combo XLR/jack à niveau commutable, équipées de contrôles de niveau et de tonalité indépendants, ainsi que d'un contrôle de niveau d'écho pour les micros.
Transitions sans accrocs
- Terminées les changements de DJ problématiques ! Avec la SEVENTY, deux DJs peuvent réaliser leur prestation simultanément et passer la main sans effort grâce aux deux ports USB disponibles. Vous recherchez une expérience de mixage authentique tout en conservant toutes les fonctionnalités modernes que vos sets exigent ? La SEVENTY dispose pour chaque deck d'un port USB assignables pour deux platines de contrôle motorisées RANE TWELVE.
Garantie : Garantie 2 ans
- Table de mixage DJ "battle" 2 voies
- Construction du châssis entièrement en acier, solidité à toute épreuve pour une utilisation intensive
- 3 faders nouvelle génération MAG FOUR ultra léger, magnétiques sans contact, avec tension ajustable, réglages du contour et mode reverse
- Écran OLED de 1,7" pour afficher les paramètres des effets et de la console de mixage
- EQ 3 bandes, filtre passe-haut/passe-bas et contrôle du niveau par voie
- 2 moteurs d’effets FLEX FX interne avec personnalisation des paramètres via l'écran OLED
- 2 commutateurs FX en aluminium moulé sous pression avec course verticale de 180°
- Interrupteur FLEX FX/Software FX pour déterminer si les commutateurs FX pilotent les effets internes ou logiciels (Serato)
- 6 touches d'effets pour choisir les effets affectés par les commutateurs FX
- Intégration et contrôle des effets Serato plus un effet interne FLEX FX par canal
- 2 boutons Instant Double pour charger la piste du deck sur l'autre deck, à la même position de lecture (commutables en Silent Cue ou Sync)
- 2 sections de Loop indépendantes par deck, avec réglages In-Out et 1/2x 2x
- 16 pads de type MPC, rétro-éclairés RGB avec vélocité ajustable, aftertouch et contrôles indépendants par deck
- Modes de performance principaux : Hot Cue, Saved Loop, Roll, Sampler et Transport
- Modes de performances secondaires : Pitch Play, Flip, Serato Sample, Custom Pad
- Section Sampler indépendante avec contrôle du volume
- Curseur de pré-écoute pour choisir la source de pré-écoute entre les deux decks (réglage au centre : écoute des deux)
- Réglage de niveau (Cue Level) et du mélange entre la pré-écoute et le programme (Cue Mix)
- Mode Split Cue
- 2 entrées microphones combo XLR/Jack avec commutateur niveau Mic/Line, contrôles du volume et de la tonalité, effet Echo sur Mic 1
- Entrées Aux, Phono/Line RCA avec borne de mise à la terre sur chacune des 2 voies
- Sorties casque jack 6,35mm et mini-jack 3,5mm
- Sorties principales XLR, Booth jack TRS
- Entrées et sorties Session RCA
- Inclus Serato DJ Pro
- 2 ports USB pour connecter jusqu’à 2 ordinateurs
- Ports USB pour la connexion de 2 contrôleurs motorisés TWELVE
- Traitement audio : 48 kHz, 32-bit
- Poids et dimensions : 5,6 kg, 445 x 280 x 90 mm
Impressionant par KRIS10, le 15/09/2020J'ai gardé une Rane Empath 13 ans, alors j'avais envie de rester sur la marque rien que pour le son différent de ce que propose Pioneer. Mais j'hésitais tout de même entre la Pioneer S9, la 72 MKII et la 70. J'ai finalement choisi la Seventy, et après quelques jours d'utilisation, que du bonheur ! Extrêmement intuitive, elle reprend une bonne partie de l'ergonomie de la S9 mais avec des boutons et pads encore plus agréables (j'ai pu tester la S9 avant et après avoir acheté la Seventy, alors je suis plutôt objectif).
Donc la prise en main est rapide, et c'est pas sorcier de mettre en pratique ses immenses possibilités. Et pour le scratch, le crossfader est exceptionnel. Celui de la S9 est aussi très bon, mais je trouve le bouton un peu gros, alors que là le gabarit me convient parfaitement Et quelle souplesse !.
Pour pas faire trop long, je dirais que la Seventy améliore quelques points de la S9 en en gardant ses qualités d'ergonomie, et semble beaucoup plus intuitive que la 72. L'écran intégré me faisait rêver, mais la gestion des effets est plus galère, l'accès à certains paramètres plus compliqué... et 400 € de plus.
Côté son, je n'ai pas encore testé en soirée mais c'est sûr que ma vieille Empath a pris un gros coup de vieux !
J'ai mis 4 étoiles parce que les rotatifs auraient pu dégager un peu plus de robustesse, vu le prix. Mais ça va, la finition est tout de même bien chiadée :)