(en France métropolitaine)
4.8 / 5 sur 4 avis
- Drummer From Another Mother (DFAM) est un synthétiseur de percussions analogique semi-modulaire extrêmement interactif déviant quelque peu d'une boîte à rythme traditionnelle.
- Fabriquée à la main dans l'usine Moog à Asheville, NC par les employés-sociétaires de Moog, la DFAM est le nouveau-né de la famille du Mother 32. Elle propose une approche intuitive et manuelle du mode de création de paternes percussifs. Pas besoin de patcher, ni de connaissances techniques, elle s'adresse à tout être humain, de tout d'âge, qui souhaite rapidement synthétiser de nouvelles compositions rythmiques uniques.
- Activée par un séquenceur analogique très intuitif, les sons de la DFAM prennent vie avec un générateur de bruit blanc et deux oscillateurs analogiques. La synchro de l'oscillateur et la cross-modulation de la FM offrent des transitions naturelles entre pulsations rythmiques, basses et sons de cloches résonants en un instant. La voix si particulière de la DFAM est ensuite traitée par un filtre Ladder Moog avec deux modes au choix : le mode passe-bas qui communique son impact et sa dimension à chaque son qu'il touche et le mode passe-haut qui ouvre naturellement la porte aux frappes plus expressives et aux accentuations plus métalliques.
- La DFAM se comporte comme un organisme vivant et réagit différemment en fonction des individus. Ceci est dû aux trois enveloppes analogiques dédiées qui travaillent dynamiquement avec le séquenceur pour assurer la respiration des toms tribaux, l'évolution des impacts industriels, le bon fonctionnement du chaos cacophonique engendré ou soumis au mouvement des boutons.
- Chaque DFAM est livrée avec un paquet de câbles de patch Moog qui ouvre l'accès au patchbay 24 points modulaire. Il sera utilisé pour créer de nouveaux sons, voire d'étranges comportements, synchroniser un nombre illimité de DFAM et de Mother-32 ensemble, ou d'intégrer votre instrument analogique dans un environnement au format Eurorack.
- Le vaste potentiel de cet instrument analogique expressif se dévoilera suivant les avancées de vos explorations et expérimentations.
Spécifications
- SEMI-MODULAIRE : Pas besoin de patcher. Tout le monde peut créer des rythmes analogiques uniques et incroyables.
- 100% ANALOGIQUE : Une flexibilité sonore sans bride, pour l'inspiration percussive de toute une vie.
- 2 OSCILLATEURS : Etendue de génération de son ultra-grande – créez tout, des subtiles cadences pulsées aux cacophonies métalliques et basses d'un tremblement de terre.
- FILTRES ANALOGIQUES SÉLECTIONNABLES : Sculptez dynamiquement votre son avec un filtre passe-bas – passe-haut de type Ladder Moog.
- 3 ENVELOPPES : Agissez dynamiquement avec la vélocité pour communiquer une dimension humaine à votre son.
- SÉQUENCEUR ANALOGIQUE 8 PAS AVEC VÉLOCITÉ : Un contrôle continu sur chaque note. 24 POINTS DE PATCH : Explorez le patch modulaire ou connectez-le à un Mother-32 pour créer un léviathan à 3 oscillateurs.
- LIER PLUSIEURS UNITÉS : Rackez plusieurs unités DFAM et Mother-32 pour des compositions analogiques.
- ENTRÉES AUDIO EXTERNES : Jouez d'autres sons avec le circuit de la DFAM.
- COMPATIBILITÉ EURORACK : Enlevez facilement la DFAM de sa boîte et montez-la dans un système Eurorack. (Nécessite un câble 10 vers 16 PIN Eurorack)
- ACCESSOIRES DFAM : Tous les accessoires du Mother-32 peuvent être utilisés avec DFAM.
Garantie : Garantie 2 ans
- MOTEUR DE SON : Analogique
- SEQUENCEUR ANALOGIQUE : 8-pas avec hauteur et vélocité par pas.
- SURFACE DE CONTRÔLE DU SÉQUENCEUR : Tempo, Run/Stop, Trigger, Avance SOURCES SONORES : 2 Oscillateurs avec formes d'onde carrée et triangle, 1 générateur de bruit blanc, 1 entrée audio externe
- CONTRÔLE DE LA FRÉQUENCE: +/- 5 octaves (étendue de 10 octaves)
- MIXER : Contrôle du niveau pour l'oscillateur 1, l'oscillateur 2 et l'entrée audio bruit blanc/ Externe.
- FILTRE : Filtre sélectionnable 20Hz-20KHz passe-bas/passe-haut 4 pôles de type Ladder à transistors.
- ENVELOPPES: VCO EG avec Voltage Controlled Decay et Bipolar Amount Control, VCF EG avec Voltage Controlled Decay et Bipolar Amount Control, VCA EG avec Voltage Controlled Decay et Selectable Fast/Slow Attack Time
- PATCHBAY: Jacks 24x 3,5mm
- ENTRÉES PATCHBAY: Trigger, VCA CV, Vélocité, VCA Decay, Audio externe, VCF Decay, Noise Level, VCO Decay, VCF Mod, VCO 1 CV, 1?2 FM Amount, VCO 2 CV, Tempo, Run/Stop, Advance/Clock.
- SORTIES PATCHBAY : VCA, VCA EG, VCF EG, VCO EG, VCO 1, VCO 2, Trigger, Vélocité, Pitch. SORTIE AUDIO : ¼” TS Line / ¼” TRS casque (Sortie Jack partagée)
- ALIMENTATION INCLUE : 100-240VAC; 50-60Hz, +12VDC 1200mA
- CONSOMMATION : 3.0W
- EURORACK : 230mA (+12V – de 10-pin header)
- DIMENSIONS POUR MONTAGE EURORACK : 60HP (Profondeur totale :1”/26mm)
- POIDS : 1,58 kg
- DIMENSIONS: L 31,92 cm x P 10,69 cm (boutons inclus) x h 13,30 cm
Michenaud du sérieux par Dedzone, le 27/02/2022Moog Dfam très bon matos analogique pour des boucles terribles😊👍
Dfam moog par Romain , le 18/03/2022Super machine, a la maison en à peine deux jours,
Je recommande vivement Michenaud pour leur professionalism et leur rapidité à traiter les commandes.
C'est une tuerie par glenn, le 12/04/2022Attention ce n'est pas un synthé normal, mais quand on sait ce qu'on peut attendre du Dfam c'est génial et la sonorité Moog est extraordinaire
Percussions à la Moog par H.C., le 24/05/2023Je suis loin d'être un expert en synthé. J'ai des machines pour faire des boucles le soir après le boulot. Néanmoins je me suis vite rendu compte que les percussions étaient difficiles à construire avec les synthés classiques. Ce DFAM est fait pour ça. Au départ on peut se demander si ça marche vraiment. Car le son Moog c'est de la crème. Si on tape dessus qu'est ce qu'il va pouvoir sortir d'autre que du beurre? En effet les percussions chaudes sont bien là. Reste la question des percussions froides. Que les amateurs d'industriel se rassurent. Le générateur de bruit fonctionne très bien et permet de rapidement congeler le beurre, voire de le transformer en métal, ouf, youpi, joie.
C'est tout de même une machine exigeante. Quand on n'a pas encore toutes les clefs de la synthèse sonore comme c'est mon cas, il faudra bosser et essayer des tas de combinaisons pour trouver les sweet spots à creuser. Quand on est coincé, il y a les modèles de patches en carton fournis dans la boite et Youtube où Moog poste aussi des tutos avec des mains qui bougent sur une table avec des petites fleurs comme les autres influenceurs.
Pour les défauts, les boutons de pitch sont trop petits. Et ils couvrent une plage d'octaves très grande. A cause de ça, la mise au point d'un rythme à la Taxi girl "chercher le garçon" peut devenir laborieuse. Un réglage de plage annexe aurait été bienvenu. Mais au bout du compte le séquenceur interne ne sera pas forcément utilisé. La machine jouera sa note comme ses petites copines et puis voilà. Il manque aussi le Midi. Je n'ai pas encore essayé le contrôle par CV depuis un MPC. Enfin, un bouton power serait tout de même plus pratique que d'avoir à débrancher l'appareil.