STRYMON BIGSKY
459.00 €
Dont 0.10 € d'écotaxe
Dont 0.10 € d'écotaxe
Stock Internet : En stock
Magasin Nantes : En stock
Livraison : Offerte à partir de 69€
(en France métropolitaine)
(en France métropolitaine)
Avis des internautes
5 / 5 sur 1 avis
5 / 5 sur 1 avis
Commandée Lundi avant 12h / Livrée Mardi avant 13h en Express
& PAR CARTE BANCAIRE simuler avec Oney
UN CRÉDIT VOUS ENGAGE ET DOIT ÊTRE REMBOURSÉ. VÉRIFIEZ VOS CAPACITÉS DE REMBOURSEMENT AVANT DE VOUS ENGAGER.
Besoin d'un conseil ? Nous contacter
DESCRIPTION
Pédale d'effet Reverb STRYMON pour guitare électrique
- BigSky est la troisième pédale entièrement MIDI et "Multi-Effets" des californiens de chez Strymon. Machine ultra complète et entièrement dédiée aux reverb(s) (et beaucoup plus!) de toutes sortes, la BigSky vous en offre 12 types, toutes différentes et totalement paramétrables jusque dans les moindres détails! Au programme, d'énormes Hall, des Plate rapides et complexes, une Spring entièrement customisable (vous pouvez même choisir le nombre de ressors!), une Swell sur mesure, d'ultra-complexes Bloom, des Cloud nébuleuses, un impressionnant Shimmer multi-lignes et d'autres reverb(s) totalement exclusives.
- La Strymon BigSky n'est pas qu'une simple pédale d'effet. Ce sera avant tout un outil de composition et de création musicale extrêmement pointu pour les guitaristes, claviers, DJ's, chanteurs, créateurs de musiques électroniques ou de films etc... Avec une puissance de calcul colossale et plus de 300 presets disponibles, la BigSky vous offre le must du genre au format pédale et met à votre portée des possibilités sonores jusque là réservées aux grosses bécanes de studio valant plusieurs milliers d'euros.
- J'en vois certains qui se disent "ohlala l'usine à gaz!" Eh bien non. Pas du tout! Pas une seule seconde. La BigSky est extrêmement simple et rapide à prendre en main, l'interface est logique et claire. Strymon a fait dans l'efficace et l'accessible en vous permettant d'interagir avec des paramètres qui ont réellement un impact sur le son et qui vous permettront de développer vos idées et votre créativité, sans avoir un BAC +10!
- La BigSky étant la première pédale Strymon réellement ouverte à tous les types d'instruments et d'utilisations, les geeks californiens ont eu l'excellente idée d'intégrer à la celle-ci un simulateur d'HP de grande qualité qui vous permettra d'utiliser cette dernière dans de multiples cas de figure. Par exemple, vous pourrez utiliser la pédale directement sur une table de mixage ou une sono. Idéal si vous souhaitez traiter, non pas une guitare électrique, mais une voix, une guitare acoustique, un violon ou n'importe quel autre instrument amplifié. Pour les guitaristes "électriques", on pourrait par exemple utiliser la BigSky en fin de pedalboard. Celle-ci fait alors office d'interface audio avec votre ordinateur ou votre casque. Vous pouvez alors utiliser l'intégralité de vos OD's, distorsions et autres pédales sans aucun ampli, la BigSky se charge de tout!
- Comme d'habitude chez Strymon, la pédale offre une entrée expression pour contrôler un potard ou un groupe de potard à la volée. Quoi de plus impressionnant que de pouvoir contrôler, par exemple, la tonalité d'un shimmer et sa diffusion en temps réel? Ou bien passer d'une simple room à une reverb hall "dans les nuages"? Tout ceci, la BigSky vous l'offre, les possibilités sont alors quasiment sans limite!
- BigSky, c'est également un support MIDI total. Vous pourrez donc la contrôler par le biais de n'importe quel controleur MIDI. Egalement, sauvegarder et envoyer des presets depuis votre ordinateur avec l'éditeur Strymon. Ou encore l'associer avec les Strymon TimeLine et Mobius pour une puissance de calcul monumentale et des possibilités de création infinies! L'équivalent de 36 pédales en seulement 3 unités, woah!
- Ajouter à cela le spillover et une fonction Killdry pour utiliser la pédale dans un mixer ou une boucle parallèle et vous avez, LA pédale de reverb la plus complète sur le marché.
- Et le son dans tout cela? Un mot résume tout... "Excellence". Ceci en raison de la conception même de la BigSky. Celle-ci est d'une transparence quasi-absolue. Avec un signal sec et un mix (programmable) 100% analogique et jamais converti, elle ne modifie en rien le caractère original de votre instrument et du reste de votre chaine audio. Ici, pas de conversion digitale drastique et malvenue, pas de bruit, d'atténuation outrancière... La BigSky est transparente pour votre signal, naturelle et extrêmement musicale. La dynamique et la réponse originale de l'instrument (ou autre!) sont conservées et la qualité globale de l'effet est équivalente aux meilleures références "rack" du genre (mais pour une fraction du prix!)
- On pourrait écrire des 100aines de lignes à propos des qualités et possibilités étonnantes de la BigSky, mais le plus simple reste tout simplement de l'essayer. Car une fois le premier accord plaqué, il y a fort à parier que vous resterez la tête dans ce "grand nuage" pour très, très, très longtemps...
Garantie : Garantie 2 ans
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
Général
Type | Reverb |
Technologie | Numérique |
Bypass | True Bypass |
Contrôles | Value, Decay, Pre-delay, Mix, Tone, Param1, Param2, Mod, Type, Cab Filter |
Liste des effets | Room, Hall, Plate, Spring, Swell, Bloom, Cloud, Chorale, Shimmer, Magneto, Nonlinear, Reflections |
Presets | 300 presets assignables |
Connectiques
Entrées | 2 x Jack, 1 x Midi, 1 x Jack (EXP) |
Sorties | 2 x Jack, 1 x Midi |
Alimentation
Consommation | 300mA |
Adaptateur secteur | 9V DC (centre négatif) fourni |
Alimentation par piles | Non |
Dimensions
Hauteur | 4.9cm |
Largeur | 17.1cm |
Profondeur | 13cm |
VIDEO
AVIS CLIENTS ET TESTS
Vous connaissez ce produit ? Donnez votre avis ou rédigez un test complet.
ca laisse pentois ! par fredac427, le 26/06/2014c'est une pédale monstrueuse a tous les points de vues.
C'est cher, mais ça vaut çà, vraiment.Pureté, transparence, sans jamais dénaturer le son de la guitare employé, tout est réglable etc. etc....
Sa vaut n'importe quel rack de studio. le preset CHORALE est simplement exceptionnel. On passe des heures a simplement descendre un accord et on a les yeux qui brillent...les oreilles aussi, mais ça se vois pas !
VOIR AUSSI